X

Restaurant Népal

X


Himalaya Buddha

LE NÉPAL

Népal

Pays en Asie du Sud


Le Népal est l'un des pays les plus riches du monde en terme de biodiversité de part sa situation géographique et de ses variations d'altitude. En effet, l'altitude du pays s'échelonne de 60 m au-dessus du niveau de la mer, jusqu'au plus haut sommet du monde, l'Everest, à 8848 m. Le tout sur une distance de 150 Km et comprenant une variété de climat allant du subtropical à l'arctique.

La culture

Riche en biodiversité


Le Népal qui ne représente que 0,1% de la surface terrestre abrite cependant:


- 2% des espèces florales du monde

- 8% de la population mondiale d'oiseaux (plus de 848 espèces)

- 4% des mammifères de la Terre

- 11 des 15 familles de papillons du monde (plus de 500 espèces)

- 600 familles de plantes indigènes

- 319 espèces d'orchidées exotiques

Présentation du Népal

Les Marches qui donnent accès au Paradis


Superficie : 147 181 Km²

Situation : Entre la Chine au nord et l'Inde au sud, à l'est et à l'ouest.

Capitale : Katmandou

Démographie : 25,8 millions d'habitants.

Population : Le Népal compte plus de 101 groupes ethniques et 92 langues.

Langue : Le Népali est la langue nationale, mais commerçants et professionnels du voyage utilisent tout aussi bien l'anglais.

la Demeure des Dieux

Le Royaume Ermitage


Religion : Le Népal est un pays laïc, avec une prédominance de populations hindouistes et bouddhistes.

Monnaie : La roupie népalaise

Régime politique : République Démocratique Fédéral

Climat : Le Népal comporte quatre saisons majeures : l'hiver de décembre à février, le printemps de mars à mai, l'été de juin à août, l'automne de septembre à novembre. La mousson commence au mois de juin et se termine à la mi-septembre. Le Népal peut être visité tout au long de l'année.

Environnement

Découvrir le Népal autrement

SITES CLASSES AU PATRIMOINE MONDIAL


Le Népal possède quatre sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Deux font partie de la catégorie "culturelle" et deux sont de la catégorie "nature". Ces sites ont été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en octobre 1979. Les sites classés "patrimoine culturel mondial" sont Lumbini, le lieu de naissance du Bouddha, et la vallée de Katmandou qui abrite sept sites dans un rayon de 20 Km. Alors que les parcs nationaux de Chitwan et de Sagarmatha sont les deux sites classés "patrimoine naturel mondial". La vallée de Katmandou compte trois principales villes historiques, Katmandou, Patan et Bhaktapur, avec leurs monuments et palais anciens ; deux stupas bouddhistes - Swayambhunath et Baudhanath ; et deux temples hindouistes - Pashupatinath et Changu Narayan. Le Népal offre aux amateurs d'art et de culture une incomparable opportunité d'admirer et d'étudier les différents aspects des beaux-arts à travers sa peinture, sa sculpture, son travail du bois et son architecture.

Le Népal offre aux amateurs d'art et de culture une incomparable opportunité d'admirer et d'étudier les différents aspects des beaux-arts à travers sa peinture, sa sculpture, son travail du bois et son architecture.


LES JOYAUX DU NEPAL


- Le Mont Everest - Plus haut point du globe

- La Kumari - La déesse vivante

- Lumbini - Lieu de naissance du Bouddha


PRINCIPALES ATTRACTIONS TOURISTIQUES


Peu de destinations au monde peuvent rivaliser avec le Népal en terme de tourisme d'aventure : trekking, alpinisme, VTT, découverte de la nature, circuits culturels, pèlerinages, rafting, canyoning (cascade), kayak, canoë, survol des montagnes, randonnée équestre, safari en pleine jungle, observation des oiseaux, pêche, deltaplane, ULM, bungy jumping, etc.

3.9 / 5 basé sur 15 notes et sur 15 avis
Copyright © 2018 Himalaya Buddha - Site web créé par RestoPro